Crible Rotex

La machine Rotex classique est une machine durable et versatile de robustesse avérée qui est utilisée dans un très grand nombre d'exploitations partout dans le monde depuis plusieurs dizaines d'années. Fort de sa technologie de mouvement alternatif giratoire, le crible Rotex fournit des produits uniformément conformes aux spécifications tout en réduisant le taux de rejet de matériaux utilisables, ce qui permet une augmentation des bénéfices.

La gamme de cribles Rotex se décline en modèles offrant de une à cinq surfaces de criblage (avec des surfaces de 0,8 à 10,2 m2) et des perforations de 12 à 325 mm, une flexibilité qui permet de fournir à chaque client la solution personnalisée répondant le mieux à ses besoins.

  • Les surfaces de criblage sont disponibles dans la plage 0,5 m2 à 10 m 2 )
  • Des joints internes et externes remplaçables permettent de contrôler la poussière
  • Rotex, une réputation basée sur la qualité, la durabilité et la facilité de maintenance.
  • Les différents types de matériaux et de construction en option offrent un excellent rapport qualité/prix

CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Les fonctionnalités du crible Rotex

Séparation des produits secs

Brides de compensation

Des brides brevetées à ajustement automatique assurent l'étanchéité complète de la plaque de couverture et des étages de criblage

Criblage haut volume

Changements de cribles faciles et rapides

Des clips à enclenchement brevetés permettent un changement rapide des cribles et une réduction des arrêts de production

Mouvement alternatif giratoire

Longévité

Construction très robuste conçue pour résister aux environnements les plus agressifs

Crible industriel

Nettoyage positif du crible

Des billes de décolmatage, qui assurent la propreté des perforations du crible, maintiennent une capacité et une efficacité de haut niveau

Modèles additionnels

Crible USDA

Le nouveau crible USDA de Rotex est conçu pour offrir un haut niveau de performance et maximiser à la fois la qualité du produit et le rendement. Le crible USDA de Rotex est le système de criblage idéal pour les produits laitiers parce qu'il offre une solution complète aux problèmes de traitement.


Consultez la fiche technique

Mouvement alternatif giratoire

Mouvement alternatif giratoire

Le mouvement alternatif giratoire évolue graduellement sur toute la longueur de la machine, initialement vers une trajectoire elliptique puis finalement vers une trajectoire rectiligne à la hauteur du dispositif de déchargement.


1. Mouvement circulaire à l'extrémité alimentation

Les matériaux sont répartis sur l'ensemble de la surface du crible
Les matériaux sont stratifiés
Le dispositif assure un transfert agressif des matériaux vers l'avant




2. Le mouvement devient elliptique au centre

Mouvement elliptique de grande amplitude
Améliore la stratification du produit
Transfère rapidement de grosses quantités de matériaux




3. Mouvement linéaire à l'extrémité déchargement

Élimine les particules de granulométrie proche des valeurs ciblées
Améliore l'efficacité du criblage
Aucun composant vertical n'est requis pour garantir un bon contact entre les matériaux et la surface du crible






Montage sur le sol

Le système d'entraînement à contrepoids Rotex réduit de manière significative l'intensité des forces mises en œuvre, le système Rotex peut être monté sur le sol dans une structure conçue de manière appropriée, une caractéristique unique propre à ce genre d'équipement. Le crible Rotex peut être monté directement sur le sol ou sur une armature en acier, ce qui permet de positionner les tambours et autres composants sous la machine. Les ingénieurs d'application de Rotex sont disponibles pour concevoir un châssis de support qui réponde aux besoins spécifiques de chaque application.


Suspension par câble

Les cribles Rotex peuvent être suspendus à des câbles aux quatre coins de la machine, ce qui permet d'isoler de la structure environnante les forces de criblage susceptibles d'engendrer un déséquilibre. Ce type d'installation n'est possible qu'en raison des options d'équilibrage de haute précision disponibles avec les cribles Rotex. Si la structure suspendue existante ne se prête pas à ce type d'installation ou qu'elle ne peut pas soutenir l'unité suspendue par des câbles, le crible Rotex peut être suspendu sur une armature de support sur câble installée sur le sol. Comme pour les suspensions par câbles conventionnelles, cette option isole de manière efficace les forces de criblage horizontales susceptibles de causer un déséquilibre, ce qui minimise le coût des nouvelles structures et permet d'utiliser des structures existantes qui ne pourraient pas autrement servir à supporter un équipement suspendu par câble.

Nettoyage positif du crible

L'impact des billes de nettoyage assure la propreté des perforations du crible et permet de maintenir une capacité et une efficacité supérieures.


Système de tension automatique

Une méthode spéciale d'assujettissement du crible élimine le réglage et le recours à des outils spéciaux et à une procédure de réglage.


Commandes de l'absorbeur dynamique

Les systèmes d'entraînement ROTEX sont conçus pour un fonctionnement sans problème à long terme avec un minimum de maintenance.


Raccords d'admission et de sortie

Le dispositif d'admission coulissant élimine virtuellement le remplacement périodique de vos manchons de connexion flexibles et le manchon étant statique, il élimine les risques de fendillement ou de brisure.


Brides de compensation

Les brides brevetées à tension de ressort garantissent à chaque fois un bridage efficace.

Fiche technique du crible Rotex

Fiche technique du crible RotexLa brochure ci-jointe sous format PDF décrit plusieurs des avantages et des bénéfices offerts par les cribles Rotex. Elle contient en outre une page de spécifications complètes qui renseigne sur les surfaces de criblage, les poids et les dimensions de chacun des 41 modèles Rotex actuellement disponibles.


CONSULTEZ LA FICHE TECHNIQUE D'INFORMATIONS GÉNÉRALES ROTEX

CONSULTEZ LA FICHE TECHNIQUE SUR LE SYSTÈME DE TENSION AUTOMATIQUE ROTEX










Vidéo de présentation de Rotex :

La vidéo ci-dessous montre le crible en action et décrit en détail tous les avantages de la machine. La conception unique réduit les frais d'exploitation et augmente le rendement, mais ce film décrit plusieurs avantages additionnels, comme ceux associés au mouvement alternatif giratoire, à la faible inclinaison et au large éventail de cribles disponibles.