Séparateur de minerais

Le séparateur de minerais assure une performance de criblage sans égale de gros volumes de matériaux pour les applications requérant une séparation précise. Il est spécialement conçu pour répondre aux exigences de criblage de gros volumes de matériaux, y compris le sable de fracturation, la potasse, la bentonite et autres.

Le séparateur de minerais est capable de maximiser le taux de récupération des matériaux à température élevée pouvant aller jusqu'à 205°C. Les fonctionnalités standard incluent un rail de levage à came breveté permettant un remplacement rapide des cribles et des connexions entrée/sortie sans manchon.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Les fonctionnalités du séparateur de minerais

Équipement de criblage industriel

Une commande externe accessible

Une cartouche d'entraînement simple à deux roulements à rouleaux sphériques pour une très grande longévité.

Séparateur de minerais

Poignée à déconnexion rapide

La nouvelle poignée de bridage à déconnexion rapide permet d'accéder rapidement aux cribles.

Cribles et séparateurs

Un nettoyage agressif

Un grand éventail de billes de lavage des perforations de dimensions différentes pour les applications abrasives et haute température.

Cribles haute performance

Joints d'étanchéité

Des joints faciles à remplacer opérant à haute température 400°F/204°C sont également disponibles.

Modèles additionnels

Séparateur de minerais de plus grande capacité

Rotex a lancé deux nouveaux modèles d'une capacité supérieure de 40 % à celle des séparateurs de minerais d'origine. Ces cribles conservent les avantages de la conception d'origine unique qui garantit de nombreuses années de fonctionnement précis et efficace.


Consultez la fiche technique

Mouvement linéaire elliptique unique

Le mode de mouvement breveté permet de séparer de manière précise et efficace les matériaux fins des matériaux plus grossiers dans la plage 6 à 150 mm (grille 100).

Alimentation homogène des différents étages de criblage.
Profondeur de couche uniforme sur l'ensemble de la surface de criblage.
Contrôle agressif des colmatages grâce à des billes de métal durables.
Étalement et stratification de qualité supérieure.


Système d'entraînement et suspension

Le séparateur de minerais est équipé d'une commande externe et d'une cartouche de réaction unique facilement accessibles avec deux roulements à rouleaux sphériques conçus pour 200 000 heures de fonctionnement. Plus un système de suspension de l'arbre de support avec roulements à joints en U industriels et ressorts médians à faible torsion sans maintenance.

Séparateur de minerais

Le séparateur de minerais est un crible de réaction suspendu à l'armature existante ou à une structure de support fournie par Rotex. Le système de suspension comporte quatre dispositifs de suspension et il isole de 95 % des vibrations présentes dans les structures adjacentes.


Structure existante

Le système de suspension du séparateur de minerais est bien isolé des vibrations et la machine peut être montée directement sur une armature en acier.


Support fourni par Rotex

Le séparateur de minerais peut être installé sur le sol à l'aide d'une structure de support spécialement conçue pour chacun des modèles.


Portes de déchargement

La porte de déchargement à ouverture rapide permet d'accéder à chaque étage de criblage à des fins de contrôle et de changement des cribles.


Système de déchargement

Un raccord de ventilation et un système de brossage sans manchon unique pour un meilleur contrôle de la poussière sans manchons de connexion.


Accès à chaque crible

La conception du système d'accès aux divers étages permet d'accéder à chacun des cribles sans avoir à démonter les autres. Un changement de crible à un des étages peut être complété en 10 minutes et les 12 étages en 2 heures.


Rail de levage à came

Des rails internes avec système breveté de rail de levage et actionnement par came en acier inoxydable sans grippage pour une installation et un démontage faciles de l'armature du crible.


Système d'étanchéité universel

Des joints en silicone D spécialement conçus avec montage par ajustement (sans adhésif) pour une étanchéité exceptionnelle entre les étages de criblage et une meilleure séparation des fines.

Fiche technique du séparateur de minerais

Fiche technique du séparateur de mineraisPour des informations complètes sur le séparateur de minerais, téléchargez la brochure.


CONSULTEZ LE FICHIER PDF










Vidéo de présentation de Rotex :

La vidéo ci-dessous montre le crible en action et décrit en détail les bénéfices offerts par cette machine. La conception unique réduit les frais d'exploitation et augmente le rendement, mais ce film décrit aussi les nombreux autres avantages, en particulier ceux associés au mouvement alternatif giratoire, au faible gradient et à la sélection du crible.