Nettoyeur de grains Megatex

Le nettoyeur de grains Megatex est une solution haute capacité de criblage efficace de gros volumes de produits agricoles qui dépassent normalement les capacités d'un crible conventionnel. De dimensions compactes, 3 x 3 x 3 m, il bénéficie cependant d'une surface de criblage de 9,3 à 32,5 m2.

Les nettoyeurs de grains Megatex peuvent faire le travail de plusieurs cribles conventionnels, ce qui réduit l'investissement initial et permet des économies significatives au niveau de l'installation, de l'exploitation et de l'encombrement.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Les fonctionnalités du nettoyeur de grains Megatex

Équipement de séparation industriel

Portes de déchargement

Les portes de déchargement servent à combiner les fractions criblées et à assurer leur déchargement.

Équipement de criblage pour l'industrie

Poignée à déconnexion rapide

Les brides de porte à déconnexion rapide permettent un accès facile à tous les étages à des fins de contrôle et de changements de cribles.

Un nettoyage agressif des grains

Un nettoyage agressif

Un grand éventail de billes de lavage des perforations de dimensions différentes pour les applications abrasives et haute température.

Une alternative aux cribles à mouvement vibrant

Joints d'étanchéité

Des joints faciles à remplacer opérant à haute température 400°F/204°C sont également disponibles.

Mouvement alternatif giratoire

Conception maximisant la surface des cribles

Lors du traitement de très gros volumes, la profondeur des produits qui passent sur le crible augmente sur les cribles conventionnels. L'augmentation de la profondeur de la couche diminue la capacité du crible à stratifier les matériaux, ce qui est essentiel pour un criblage efficace. L'augmentation de la surface de criblage totale est essentielle à l'augmentation de la capacité de criblage, mais seulement si la surface additionnelle est conçue de manière appropriée. Toute la surface de criblage n'est pas productive au même degré. L'augmentation de la largeur du crible est plus efficace que l'augmentation de sa longueur. Les cribles Megatex traitent des volumes supérieurs tout en maintenant la précision du criblage et en utilisant des surfaces de criblage qui sont plus larges plutôt que plus longues. Grâce à un agencement à deux niveaux et à plusieurs étages, les cribles Megatex offrent des surfaces de 12 et 15 m de largeur respectivement. Cette largeur sert à limiter la profondeur de la couche de produits et permet de maintenir l'efficacité et la précision du criblage avec un gros débit.


Mouvement alternatif giratoire, forte amplitude

La force engendrée par l'amplitude (jusqu'à 7,5 cm) et le dispositif d'entraînement basse fréquence servent deux fonctions importantes. D'abord, le mouvement distribue de manière efficace les matériaux sur toute la largeur du panneau de distribution. Ce qui permet une alimentation proportionnelle de chacun des niveaux de criblage à l'intérieur de la machine et élimine le recours obligatoire à une multiplicité de points d'alimentation. Ensuite, la grande amplitude et la basse fréquence permettent un nettoyage efficace des grilles du crible par les billes de décolmatage tout en minimisant les arrêts de production. Les cribles ayant une amplitude inférieure et une fréquence plus élevée n'offrent pas ces deux fonctions des cribles Megatex. L'efficacité du criblage est donc inférieure, ce qui se traduit par une perte de produit et des produits finis de qualité inférieure.

Le Megatex XD est un crible par réaction suspendu à une armature existante ou à une structure de support fournie par Rotex. Le système de suspension comporte quatre dispositifs de suspension et il isole de 95 % des vibrations présentes dans les structures adjacentes.


Structure existante

Le système de suspension du Megatex XD est bien isolé des vibrations et la machine peut être montée directement sur une armature en acier.


Support fourni par Rotex

Le Megatex XD peut être installé sur le sol à l'aide d'une armature de support spécialement conçue pour chacun des modèles. Aller à la section Spécifications

Cribles de série 100 avec 37 ou 55 mètres carré de surface de criblage.
Cribles de série 200 avec 64 ou 85 mètres carré de surface de criblage.
Cribles de série 300 avec 107 mètres carré de surface de criblage.