Classificateur de copeaux Gradex

Les classificateurs de copeaux Gradex sont à l'origine des classificateurs entièrement automatiques. La machine est équipée de commandes par PC, d'un système de rapport automatique sur les tests et de la capacité de fonctionner en laboratoire et dans le parc à bois. Avec sa grande fiabilité et sa robustesse avérées dans les centres d'usinage du bois dans lesquels il est utilisé partout dans le monde, le classificateur de copeaux Gradex est idéal pour le contrôle de la qualité des copeaux. Cette machine permet une surveillance précise des copeaux achetés et produits.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Les fonctionnalités du classificateur à copeaux Gradex

Équipement de classification industriel

Logiciel Gradex

Le logiciel qui opère sous Windows permet une utilisation facile.

Équipement de criblage pour l'industrie

Test de jusqu'à 6 échantillons

Les échantillons individuels de 2 500 grammes chacun peuvent être introduits manuellement ou en utilisant le système d'alimentation automatique.

Un nettoyage agressif des grains

Temporisation automatique

L'opérateur peut spécifier la périodicité des cycles pour chaque séparation en utilisant le programme AutoTime. Des relevés de poids sont effectués en continu et le test se termine lorsque le taux de changement prédéfini est atteint.

Une alternative aux cribles à mouvement vibratoire.

Six séparations

Utiliser les cinq surfaces du classificateur à copeaux GRADEX pour effectuer six séparations. Chaque surface peut être équipée d'une plaque perforée ou d'un étage à baguette pour opérer des séparations basées sur les dimensions et sur l'épaisseur.


Configuration

L'opérateur sélectionne une configuration de test prédéfinie et saisit les informations relatives à l'échantillon.


L'opérateur charge des échantillons

Les tests sont ensuite prêts à être exécutés et ils ne requièrent aucun travail additionnel de l'opérateur. Le système charge un échantillon dans le tambour de classification. Le tambour est équipé de jusqu'à six étages pour des séparations basées sur les dimensions et sur l'épaisseur.


Séparation

Le tambour initie alors le mouvement alternatif pour effectuer la première classification basée sur les dimensions et/ou sur l'épaisseur. Les matériaux passent à travers l'étage et ils sont ensuite pesés et les données enregistrées dans la base de données. Le tambour tourne automatiquement jusqu'à l'étage principal suivant et le processus est répété pour tous les côtés du tambour.


Création de registres

Une classification simple est complétée et les résultats sont sauvegardés dans la base de données. Ces résultats peuvent être envoyés vers l'ordinateur central de l'usine et imprimés automatiquement.

Armoire de commande de l'ordinateur

Le système de contrôle du classificateur à copeaux GRADEX standard est placé dans une console autonome équipée de deux ventilateurs pour protéger la machine contre la poussière. La console sert de poste de travail de l'opérateur et elle abrite le dispositif de surveillance par PC, le clavier et l'imprimante.


Contrôle en ligne

Le cycle d'échantillonnage et de classification est automatisé et il ne requiert aucune interface opérateur. Un PC à distance est connecté pour la collecte des données et la maintenance du logiciel qui peut être configuré pour effectuer soit des séries de test aléatoires, soit des tests périodiques sur le flux des matériaux.

Le logiciel Gradex

Le logiciel qui opère sous Windows permet une utilisation facile.


Temporisation automatique

L'opérateur peut spécifier la périodicité des cycles pour chaque séparation en utilisant le programme AutoTime. Des relevés de poids sont effectués en continu et le test se termine lorsqu'un taux de changement prédéfini est atteint.


Création de registres

Données de classification présentées sous format graphique ou tabulaire.


Sept séparations

Utilise les six surfaces du classificateur à copeaux GRADEX pour effectuer sept séparations. Chaque surface peut être équipée d'une plaque perforée ou d'un étage à baguette pour opérer des séparations basées sur les dimensions et sur l'épaisseur.


Classification

Les échantillons individuels de 2 500 grammes chacun peuvent être introduits manuellement ou en utilisant le système d'alimentation automatique.


Alimentation et déchargement automatiques

Permet aux opérateurs de charger jusqu'à six échantillons par cycle. Le déchargement automatique est optionnel.

Fiche technique du crible Rotex

Brochure Rotex Vivamus imperdiet condimentum diam, eget placerat felis consectetur id. Donec eget orci metus, Vivamus imperdiet condimentum diam, eget placerat felis consectetur id. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, consectetur id. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper.

Téléchargez ici sous format PDF










Vidéo de présentation de Rotex :

Vivamus imperdiet condimentum diam, eget placerat felis consectetur id. Donec eget orci metus, Vivamus imperdiet condimentum diam, eget placerat felis consectetur id. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, consectetur id. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper. Donec eget orci metus, ac adipiscing nunc. Pellentesque fermentum, ante ac interdum ullamcorper.