Alimentateur à entraînement direct

Les alimentateurs à entraînement direct assurent un scalpage et un dépoussiérage efficaces des matériaux tout en offrant un excellent rapport qualité/prix. Les cribles à entraînement direct sont disponibles en version à un ou deux étages avec une surface de criblage de 7,5 m2 sous format ouvert ou fermé. L'installation peut être horizontale ou inclinée selon les besoins de l'application. Le support du crible de sélection peut varier des treillis métalliques aux panneaux en polyuréthane.

Rotex Europe a conçu toute la gamme des alimentateurs et des convoyeurs Direct Drive® pour répondre à toutes les exigences du traitement des matériaux en vrac. Nos équipements à entraînement direct sont conçus pour le criblage, l'alimentation et le convoyage de vos produits, de manière efficace et économique.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Avantage 1

Des moteurs électromécaniques contra-rotatifs confèrent un mouvement vers le haut et vers l'avant par rapport au corps de l'alimentateur principal. L'angle des moteurs détermine la prédominance du soulèvement ou du convoyage.

Avantage 2

Les diverses options d'installation incluent les styles de montage Rosta, Barrel (tambour) ou suspension. Des sangles de sécurité sont installées lorsqu'il y a lieu.

Avantage 3

Rotex peut fournir une interface ouverte ou hermétique, avec ou sans système d'isolation à verrouillage par tiges pour les installations de trémie dans la partie basse.

Les entraînements directs conviennent à la plupart des usines de traitement.

Mécanisme d'entraînement

Des moteurs électromécaniques contra-rotatifs confèrent un mouvement vers le haut et vers l'avant par rapport au corps de l'alimentateur principal. L'angle des moteurs détermine la prédominance du soulèvement ou du convoyage. La course peut être réglée entre zéro et environ 10 mm dans la plupart des cas.


Supports isolants

Les supports de montage en caoutchouc dur de type à tambour peuvent être utilisés avec l'addition de sangles de sécurité. Des supports mécaniques de type Rosta sont généralement préférés car ils limitent le mouvement dans le plan linéaire et minimisent la course pendant la phase ultime du ralentissement. Pour la suspension, des tiges et des supports d'isolation en caoutchouc sont fournis avec des sangles de sécurité.


Interface de la trémie

Pour les installations de trémie dans la partie basse, Rotex peut fournir une interface ouverte ou hermétique, avec ou sans système d'isolation à verrouillage par tiges.


Cribles

Les cribles sont généralement du type bande à crochet avec tension manuelle ou du type doigt rainuré conique et se présentent sous la forme de paniers modulaires amovibles. Les supports typiques incluent les grilles à perforations carrées ou longues, les étages à baguettes, les étages à doigts coniques, les cordes de piano et les plaques perforées.


Armatures de support :

Pour les installations au niveau du sol, des armatures de support sont disponibles pour le montage de l'alimentateur. En fonctionnement normal, ces pieds n'ont pas besoin d'être fixés sur le sol ou sur un support.


Suspension

Pour toutes les conceptions à suspension, les supports préférés sont ceux de type à baguette et en caoutchouc dur. Les sangles de sécurité sont fournies en série.


Entrefers

Il est d'une importance critique qu'une distance suffisante existe entre le plateau vibrant et la structure environnante. Le plateau de déchargement requiert un dégagement de 75 mm pour permettre les mouvements de démarrage et d'arrêt.


Équipement électrique

Lorsque deux moteurs électromécaniques sont installés, ils doivent être câblés à un même contacteur de marche/arrêt et de manière à assurer une contre-rotation.

Construction

Toutes les machines sont disponibles en acier doux ou en acier inoxydable. Les chemises sont disponibles dans la plupart des matériaux tels que : acier doux, acier inoxydable, UHMWP, Abro, Hardox, alumine, céramique.


Dimensions

Les dimensions varient de 200 mm - 2 m de large et de 0,5 m à plus de 6 m de long.


Systèmes d'entraînement

Les entraînements sont électromécaniques avec des poids réglables pour un réglage précis. Les spécifications tensions et IP peuvent être offertes pour la plupart des applications.


Enceintes

Les capots peuvent être soit boulonnés, soit assujettis par des mécanismes à ouverture rapide. Les systèmes complètement fermés utilisent des joints type Trelleborg et des enveloppes fermées.

Fiche technique du système d'entraînement direct

Fiche technique du crible à entraînement directLa brochure ci-jointe sous format PDF décrit plusieurs des avantages et des bénéfices offerts par l'alimentateur à entraînement direct.


CONSULTEZ LE FICHIER PDF