Crible Apex

Le crible Apex allie un mouvement alternatif giratoire et une conception ergonomique qui améliorent la productivité tout en réduisant les arrêts de production. La maintenance et la surveillance du crible Apex peuvent être assurées par un seul opérateur, ce qui minimise les arrêts de production. Le contrôle technique de tous les cribles Apex peut être effectué en moins de 10 minutes et le changement de crible se fait 80 % plus vite. Les composants soulevés par l'opérateur ne pèsent pas plus de 18,5 kg et chaque panneau de criblage ne pèse que 2,25 kg.


CONTACTEZ-NOUS POUR UN COMPLÉMENT D'INFORMATION

Les fonctionnalités du crible Apex

Machine de criblage industriel

Nettoyage positif du crible

Des billes de décolmatage assurent la propreté des perforations du crible pour maintenir une capacité et une efficacité supérieures

Cribles et séparateurs industriels

Conception ergonomique

Grandes portes d'accès permettant à un seul opérateur de changer un crible en moins de deux minutes

Machines de criblage

Maintenance réduite

L'accès facile aux manchons de déchargement réduit les arrêts de production

Une alternative aux cribles à mouvement vibratoire

Cames à dépose sans outil

Aucune clé n'est nécessaire pour ouvrir les portes ou déposer les cribles à des fins de surveillance ou de maintenance

Caractéristiques additionnelles des cribles APEX

Aspiration

La plupart des cribles Apex peuvent être équipés de hottes d'aspiration qui éliminent la poussière et autres particules en suspension. Ces hottes permettent de diriger le flux d'air sur le produit pendant sa chute et elles sont réglables pour tenir compte du débit et de la nature du produit. L'aspiration sépare efficacement les particules légères indésirables du reste des matériaux. Elle améliore la qualité du produit, son stockage et sa manipulation, tout en réduisant la quantité de particules indésirables susceptibles de colmater le système ou de polluer l'environnement.


Consultez la fiche technique

Came à dépose sans outil

Le caractère novateur de cette came à dépose sans outil permet de positionner le plateau à billes sans clé, ce qui accélère la procédure de dépose du plateau ou des cribles à des fins de contrôle ou de maintenance. Outre le fait qu'un seul opérateur peut effectuer vite et facilement le contrôle de tous les cribles, ce système présente de nombreux avantages additionnels. Comme la pression d'étanchéité uniforme qui assure une fermeture hermétique permanente des panneaux du crible. Les cames à dépose sans outil peuvent être installées en rattrapage sur votre crible APEX existant.


Consultez la fiche technique

Mouvement alternatif giratoire

Mouvement alternatif giratoire

Le caractère alternatif et giratoire diminue graduellement sur la longueur de la machine jusqu'à ne suivre qu'une trajectoire elliptique et finalement presque rectiligne à la hauteur du dispositif de déchargement.


1. Mouvement circulaire à l'extrémité alimentation

Les matériaux sont répartis sur l'ensemble de la surface du crible
Les matériaux sont stratifiés
Le dispositif assure un transfert agressif des matériaux vers l'avant




2. Le mouvement devient elliptique au centre

Mouvement elliptique de grande amplitude
Améliore la stratification du produit
Transfère rapidement de grosses quantités de matériaux




3. Mouvement linéaire à l'extrémité déchargement

Élimine les particules de granulométrie proche des valeurs ciblées
Améliore l'efficacité du criblage
Aucun composant vertical n'est requis pour assurer un contact constant entre les matériaux et la surface du crible






Montage sur le sol

Le système d'entraînement à contrepoids Rotex ne met en œuvre qu'une impulsion à faible énergie. Le crible Apex peut donc être monté sur le sol dans une structure conçue de manière appropriée, une caractéristique unique de ce genre d'équipement. Le crible Apex peut être monté directement sur le sol ou sur un châssis en acier surélevé, ce qui permet de positionner les tambours et autres composants sous la machine. Les ingénieurs d'application de Rotex sont disponibles pour concevoir un châssis qui réponde aux besoins spécifiques de chaque application.


Suspension du câble

Les cribles Apex peuvent être suspendus à des câbles aux quatre coins de la machine, ce qui isole de la structure environnante les forces de criblage qui exercent un déséquilibre. Cette option d'installation n'est possible qu'en raison de la précision du rééquilibrage des cribles Apex. Si la structure verticale existante ne se prête pas à ce type d'installation ou qu'elle ne peut pas soutenir l'unité suspendue par des câbles, le crible Apex peut être suspendu sur une armature de support de câble installée sur le sol. Comme pour les suspensions par câbles conventionnelles, cette option isole de manière efficace les forces de criblage horizontales susceptibles de causer un déséquilibre, ce qui minimise le coût des nouvelles structures et permet d'utiliser des structures existantes qui ne pourraient pas autrement servir à supporter un équipement suspendu par câble.

Moins d'arrêts de production, plus de profit

Un opérateur seul peut facilement effectuer les vérifications et la maintenance requises, ce qui réduit les arrêts de production et les coûts de criblage et permet de produire une plus grande quantité de produits de qualité.


Mouvement giratoire unique

Le mouvement alternatif giratoire des cribles Rotex améliore l'efficacité de la distribution, de la stratification et de la séparation, ce qui permet un rendement supérieur, tout en minimisant le taux de rejet des matériaux utilisables.


Accessibilité améliorée des cribles

Les cribles et les plateaux à billes sont accessibles sur le côté de la machine. Il n'est plus nécessaire de déposer le plateau supérieur de la machine pour accéder aux cribles et aux plateaux à billes.


Durabilité et fiabilité

La construction robuste et de qualité supérieure des cribles Rotex fait appel à des composants en acier qui résistent à l'abrasion et à la corrosion.


Fiche technique du crible Apex

Fiche technique du crible ApexLa brochure ci-jointe sous format PDF décrit plusieurs des avantages et des bénéfices offerts par les cribles Apex. Elle contient en outre une page indiquant les spécifications complètes qui renseigne sur les surfaces de criblage, les poids et les dimensions de chacun des 40 modèles de cribles Apex actuellement disponibles.


CONSULTEZ LE FICHIER PDF










Vidéo de présentation des cribles Apex :

La vidéo ci-dessous montre le crible en action et décrit en détail tous les avantages de la machine. La conception unique réduit les frais d'exploitation et augmente le rendement, mais ce film décrit plusieurs avantages additionnels, comme ceux associés au mouvement alternatif giratoire, à la faible inclinaison et au large éventail de cribles disponibles.