Depuis 1844, Rotex est à l'avant-garde de tous les aspects de la technologie des cribles de séparation de produits secs, de l'analyse granulométrique aux convoyeurs et des cribles aux systèmes de séparation.


Rotex se démarque

Le mouvement alternatif et giratoire du système de criblage de Rotex est une alternative précise et efficace aux méthodes mises en œuvre dans l'équipement de criblage vibratoire traditionnel. À la différence des systèmes de criblage vibrants standard, le mouvement des cribles Rotex allie une faible inclinaison, une plus grande amplitude et un déplacement alternatif giratoire. Rotex utilise en outre des perforations de criblage de dimensions précises qui assurent une distribution par taille précise des particules et un criblage précis et efficace. Le mouvement alternatif giratoire allié à la distribution granulométrique précise des particules assure un taux supérieur de récupération des produits et éventuellement un rendement supérieur à celui des cribles vibrants standard.

Quelles que soient les caractéristiques de votre exploitation, la nature des matériaux ou le débit et la capacité de votre installation, Rotex a une solution de criblage industriel qui répond à tous vos besoins. Au fil des années, Rotex s’est imposé comme un leader technologique des solutions de criblage et de séparation dans un large éventail d'industries de traitement. Les secteurs concernés incluent : Agriculture, produits alimentaires, produits chimiques, engrais, minerais, recyclage et autres.

Notre siège social est à Cincinnati, Ohio, et nous disposons d'antennes européennes à Runcorn en Angleterre et à Wavre en Belgique. Notre gamme complète d'équipements de criblage et de séparation s'appuie sur une connaissance approfondie des besoins de nos clients et elle inclut :

  • Des cribles et des tamiseurs vibrants et giratoires de traitement des produits secs.
  • Des analyseurs automatiques de la granulométrie des particules
  • Des convoyeurs et des alimentateurs vibrants
  • Un service après-vente pièces et prestations

Nous disposons aussi d'un laboratoire doté d'équipements et de techniciens de haut niveau qui se consacre à la validation du choix des technologies de criblage pour les divers matériaux et à la formulation de solutions personnalisées qui répondent de manière optimale aux exigences de votre exploitation. Ce service additionnel élimine les incertitudes liées à l'évaluation des diverses options technologiques et vous permet de bénéficier d'un équipement de configuration optimale.


Les cribles Rotex allient un rendement maximum, des produits en permanence conformes aux spécifications et un taux minimal de rejet des matériaux valorisables.

Rotex est fier d'offrir une gamme très complète de pièces détachées et de services de remise à neuf permettant de prolonger la durée de vie et de promouvoir l'efficacité de votre équipement de criblage et de séparation Rotex.

Les cribles et les séparateurs Rotex offrent à de nombreuses usines de traitement une capacité de criblage efficace et de séparation précise et à fort débit. Les secteurs concernés incluent : Engrais DAP/MAP, lavage et scalpage des grains, sable siliceux, haricot de soja, granulés de plastique, potasse, résine PVC, blé et autres.